Ce que nous croyons

Notre confession de foi

Si vous avez de plus amples questions sur notre confession de foi, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous croyons qu’il n’y a qu’un seul Dieu qui vit éternellement en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu pour le monde, qu’elle nous parle avec autorité et sans erreur.

Nous croyons en la divinité de Jésus-Christ le Fils, sa naissance d’une vierge, sa vie sans péché, ses miracles, sa mort pour nous sur la croix, sa résurrection corporelle, son ascension vers le Père et son retour personnel et physique pour régner sur la terre avec puissance et amour.

Nous croyons que l’homme a été créé à l’image de Dieu, mais qu’il est tombé dans le péché, c’est-à-dire qu’il a raté la cible de ce que Dieu avait pour lui. Toute l’humanité est perdue dans le péché et chacun a besoin de s’en détourner et de mettre sa confiance personnelle en Jésus-Christ, le Sauveur. Tous ont besoin de naître de nouveau dans la famille de Dieu, par la puissance du Saint-Esprit.

Nous croyons que Dieu est un Père aimant qui désire déverser son affection sur nous et qu’il nous adopte dans sa famille comme ses enfants lorsque nous plaçons notre confiance en Jésus. Alors que nous recevons l’amour du Père, nous sommes changés et nous pouvons marcher dans notre identité de fils et de fille.

Nous croyons que le Saint-Esprit vit en nous en tant que croyants et qu’il apporte l’amour, la joie, la paix, la patience, la gentillesse, la bonté, la fidélité, l’humilité et la maîtrise de soi dans nos vies. Il nous confère des dons spirituels, notamment le parler en langues, la prophétie et la guérison.

Nous croyons en la résurrection de chaque personne, à la vie éternelle pour les croyants et au jugement éternel pour les perdus.

Nous croyons en l’unité de tous les croyants en notre Seigneur Jésus-Christ et nous cherchons à former une communauté. Nous voulons ressembler à Jésus en tout point, lui qui est la tête de son corps, l’Église. Nous sommes appelés à l’aimer et à nous aimer les uns les autres, et nous ne pouvons le faire que si sa vie coule en nous.

Nous croyons que les Écritures enseignent que le mariage est l’alliance d’un homme et d’une femme dans une union à l’exclusion de tous les autres. Cette union est établie par une cérémonie autorisée devant Dieu.

Le mariage est un reflet unique de l’amour fidèle de Dieu pour toute l’humanité. La relation entre le mari et la femme, en tant que famille, reflète l’amour qui se donne et l’alliance entre Christ et son épouse, l’Église.

La promesse de fidélité mutuelle n’est pas provisoire ou conditionnelle. La nature permanente du lien matrimonial donne de la sécurité et favorise le développement d’une relation de confiance. L’Église a la responsabilité de prendre soin, de nourrir et de soutenir dans la prière la relation conjugale et les enfants issus de cette union.

Confession de foi